Agence immobilière Samoëns, Haute-Savoie : chalets, maisons savoyardes, fermes, et appartements en vente et location, programmes neufs Haute-Savoie et Vallée du Giffre

Biens à la vente

Supprimer Dessiner sur la carte

Locations de vacances

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Suivez toute l'actualité de notre agence immobilière spécialiste de Samoëns, du Grand Massif et du Mont-Blanc (74).

Alerte email

Envie d'acheter en montagne, dans une station de ski ? Recevez nos nouvelles annonces immobilières en temps réel

Vendre votre bien

Estimer, vendre, acheter en Haute-Savoie et dans la Vallée du Giffre : nos agents immobiliers sont là pour vous conseiller et vous permettre de mener à bien votre projet

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir nos biens immobiliers en avant-première : terrains, appartements, chalets, maisons en montagne

Notre agence

Placement : l’immobilier locatif

Publié le
Placement : l’immobilier locatif

Selon une enquête réalisée par l’IFOP CECOP* pour le Cercle de l'épargne, l’immobilier locatif est devenu le placement préféré des Français en vue de la retraite devant l’assurance vie.

« L'idée de l'investissement dans un bien immobilier pour le louer fait toujours un malheur auprès des épargnants, indépendamment du fait qu'ils en aient réalisé un ou pas », précise Jérôme Jaffré, directeur du Centre d'études et de connaissances sur l'opinion publique. 

En effet, 65 % des personnes interrogées placent l’immobilier locatif en première position, arrive juste derrière avec 62 % l’assurance vie. Par contre le livret A à nettement chuté avec 19 % ex-aequo avec les sicav. 

En France, préparer sa retraite est devenu indispensable. Il faut commencer à épargner durant sa vie active ! Investir dans l’immobilier pour louer est relativement avantageux quand on est actif, les loyers couvrant totalement ou partiellement les mensualités d’emprunt. Cet investissement permet de disposer à la retraite d’un revenu régulier ou d’un capital.


* L'étude a été réalisée du 19 au 22 avril 2016 auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus.
 

LAURAINNE IMMOBILIER