Agence immobilière Samoëns, Haute-Savoie : chalets, maisons savoyardes, fermes, et appartements en vente et location, programmes neufs Haute-Savoie et Vallée du Giffre

Biens à la vente

Supprimer Dessiner sur la carte

Locations de vacances

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Suivez toute l'actualité de notre agence immobilière spécialiste de Samoëns, du Grand Massif et du Mont-Blanc (74).

Alerte email

Envie d'acheter en montagne, dans une station de ski ? Recevez nos nouvelles annonces immobilières en temps réel

Vendre votre bien

Estimer, vendre, acheter en Haute-Savoie et dans la Vallée du Giffre : nos agents immobiliers sont là pour vous conseiller et vous permettre de mener à bien votre projet

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir nos biens immobiliers en avant-première : terrains, appartements, chalets, maisons en montagne

Notre agence

N'occultons pas l'ancien !

Publié le

Le plan de relance de l'immobilier a propulsé l'immobilier neuf sur le devant de la scène, au risque de faire de l'ombre au potentiel de l'ancien. Pourtant, les dernières mesures envisagées par le gouvernement y renforcent aussi les opportunités.

L’actualité des dernières semaines a mis en lumière deux nouveautés très attendues : la remise en cause de la loi Duflot et l’instauration de nouvelles mesures dédiées à la relance de la construction et de l’immobilier sont désormais actées.

En parcourant les réactions de la presse, on constate que l’immobilier neuf occupe le devant de la scène,  conjoncture oblige. 

Mais ne cédons pas pour autant à la tentation d’occulter l’ancien ! Les mesures en faveur du bâtiment et du logement neuf sont justifiées, et un cadre fiscal plus incitatif redonnera certainement de l’élan  aux acquéreurs et aux professionnels du secteur. Au-delà de la création d’un contexte plus propice à la reprise du logement neuf,  l’ancien mérite lui aussi notre attention. 

Plus accessible aux primo-accédants et offrant généralement une plus grande diversité de biens, l’immobilier ancien est concerné par quelques  mesures intéressantes.

 

Entre autres, on salue l’augmentation du crédit d’impôt développement durable qui concerne tous les travaux engagés après le 1er septembre 2014, l’extension sous conditions du prêt à taux zéro (PTZ) dans l’ancien et la relance de l’éco-prêt à taux zéro. 

L’alliance du charme de l’ancien, de la douceur des prix, des nouvelles réductions fiscales donne le jour à un cadre propice aux belles opportunités.

 

Vous hésitez entre le neuf et l’ancien ? N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir les biens disponibles dans votre secteur  qui répondront au mieux à votre projet.  

LAURAINNE IMMOBILIER