Agence immobilière Samoëns, Haute-Savoie : chalets, maisons savoyardes, fermes, et appartements en vente et location, programmes neufs Haute-Savoie et Vallée du Giffre

Biens à la vente

Supprimer Dessiner sur la carte

Locations de vacances

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Suivez toute l'actualité de notre agence immobilière spécialiste de Samoëns, du Grand Massif et du Mont-Blanc (74).

Alerte email

Envie d'acheter en montagne, dans une station de ski ? Recevez nos nouvelles annonces immobilières en temps réel

Vendre votre bien

Estimer, vendre, acheter en Haute-Savoie et dans la Vallée du Giffre : nos agents immobiliers sont là pour vous conseiller et vous permettre de mener à bien votre projet

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir nos biens immobiliers en avant-première : terrains, appartements, chalets, maisons en montagne

Notre agence

Rentrée : comment aménager astucieusement un studio ?

Publié le

La rentrée est là, et avec elle, les envies d’aménagement et de décoration ...Pour ceux qui habitent un studio, elle est souvent synonyme de frustrations dues au manque de place. Pourtant, plus un appartement est petit, plus son aménagement doit être soigné.

Vous êtes locataire ou propriétaire-bailleur d’un studio meublé ?

Découvrez nos meilleures idées de décoration pour en exploiter chaque mètre carré.

1     Misez sur les rangements

Dans un studio, il est souvent difficile de tout ranger. Pour gagner de la place et éviter l’impression de fouillis, les rangements sont indispensables.  Bien situés, ils vous changeront la vie !

En particulier, optez pour les tiroirs ou rangements sous le lit ou le canapé convertible, les meubles hauts,  les commodes basses en guise de table TV, et les tables basses comportant un coffre ou une étagère en dessous.

2     Le multifonction : une vraie bonne idée

Les meubles modulables ou multifonction sont très pratiques pour aménager une petite surface. Les tables basses escamotables  ou avec rallonges, les mezzanines, les canapés-lits limiteront l’encombrement dans un coin salon. Opter pour des appareils multifonction en cuisine, comme les fours micro-ondes et traditionnels, vous permettra aussi de gagner de la place.

3      Priorité aux couleurs claires

Dans un petit espace, il faut toujours privilégier les couleurs claires, qui agrandissent l’espace à moindre coût. Des meubles aux voilages en passant par les éléments de décoration, le blanc apporte de la clarté et fait paraître les pièces plus grandes qu’elles ne le sont réellement. 

Bien entendu, vous pouvez toujours craquer pour de petites touches de couleur, avec parcimonie !

4     Délimitez vos espaces

Dans un studio, les différents espaces de vie se superposent: coin nuit, coin salon et bureau ne font généralement qu’un.  Les espaces de vie peuvent être délimités grâce à des aménagements astucieux : une étagère en escalier pour séparer le coin nuit du salon,  un paravent pour délimiter un espace bureau ou une cloison pour cacher le lit.

Attention à ne pas cloisonner votre studio en choisissant des éléments de séparation trop sombres ou encombrants, ce qui aura pour effet de le rapetisser.

5     Osez les miroirs

Les miroirs de toutes tailles sont des éléments de décoration particulièrement recommandés pour agrémenter un studio. En réfléchissant les espaces, ils créent une illusion d'optique et agrandissent instantanément votre espace de vie. 

Pour une touche déco originale, pensez à intégrer un grand miroir, avec un cadre travaillé ou original dans votre studio.

LAURAINNE IMMOBILIER