Agence immobilière Samoëns, Haute-Savoie : chalets, maisons savoyardes, fermes, et appartements en vente et location, programmes neufs Haute-Savoie et Vallée du Giffre

Biens à la vente

Supprimer Dessiner sur la carte

Locations de vacances

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Facebook

Suivez toute l'actualité de notre agence immobilière spécialiste de Samoëns, du Grand Massif et du Mont-Blanc (74).

Alerte email

Envie d'acheter en montagne, dans une station de ski ? Recevez nos nouvelles annonces immobilières en temps réel

Vendre votre bien

Estimer, vendre, acheter en Haute-Savoie et dans la Vallée du Giffre : nos agents immobiliers sont là pour vous conseiller et vous permettre de mener à bien votre projet

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir nos biens immobiliers en avant-première : terrains, appartements, chalets, maisons en montagne

Notre agence

2017, continuité et nouveautés

Publié le

Voici ce que l’année 2017 nous réserve en immobilier.

Tout d’abord, parlons des avantages fiscaux. Bonne nouvelle, ils seront reconduits en 2017.

Le prêt à taux zéro est prolongé en 2017 avec les mêmes conditions que 2016. Le PTZ est réservé aux primo accédants et il permet d'emprunter jusqu'à 40 % du coût de l'opération. Selon les revenus, le remboursement du prêt peut être décalé de plusieurs années (5,10 ou 15 ans).  

Le dispositif “Pinel” lui aussi est reconduit jusqu’au 31 décembre 2017. Pour pouvoir profiter de l’avantage fiscal, vous devez investir en Pinel dans un bien immobilier neuf en vous engageant à le louer pour une période de 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie,vous déduisez des impôts un pourcentage proportionnel à votre engagement de 12, 18 ou 21 %.

Maintenant les changements. La loi Alur (loi pour l'accès au logement et urbanisme rénové) va se concrétiser un peu plus pour 2017 ! 

Les conditions pour l'établissement d’un diagnostic technique global vont changer. Actuellement, réservé pour les immeubles de plus de 15 ans, il va être obligatoire dès le 1er janvier pour les immeubles de plus de 10 ans. Concrètement, le DTG consiste à anticiper les futurs travaux en réalisant dans une copropriété un diagnostic global. Les immeubles faisant l’objet d’une procédure pour insalubrité seront aussi soumis à ce diagnostic quel que soit leur date de construction.

A partir du 1er janvier également, les syndics de copropriétés devront mettre en place un fond de prévoyance pour travaux, en constituant une épargne obligatoire qui sera placée en banque et servira aux travaux futurs qu’il faudra programmer. Des dérogations sont prévues pour les immeubles neufs et les copropriétés de moins de 110 lots.

Enfin pour finir avec la loi Alur, l’encadrement des loyers va être mis en place à Lille à partir du mois de février. Pour rappel, l'encadrement des loyers consiste à limiter les hausses des loyers remis en location ou réévalués en fin de bail. 

LAURAINNE IMMOBILIER